Aujourd’hui notre blog décrypte les étiquettes des vêtements de la marque The North Face. Notre équipe a récolté toutes les informations publiques disponibles, alors à votre avis la marque a-t-elle une démarche slowfashion ?
L'avis et analyse de Clear Fashion sur la marque de vêtement THE NORTH FACE
Pour évaluer les marques, nous les notons d’après 4 critères : humains, animaux, santé et environnement. Cette méthode d’évaluation vous indique le positionnement durable et éthique d’une marque.
Histoire de la marque THE NORTH FACE
En 1964, The North Face est simplement une boutique spécialisée, dédiée à l'escalade et au camping, créée par Douglas Tompkins. En 1968, il fonde avec son épouse Susie Russell la marque Esprit (marque rachetée par une société de Hong Kong après leur divorce). The North Face distribue des vêtements et des équipements haut de gamme et technique pour alpinistes, skieurs, surfeurs, randonneur comme des sacs à dos, des tentes et des sacs de couchage ; mais aussi des vêtements de mode du quotidien avec des parkas, doudounes, vestes, chaussures.
Sa dernière épouse Kristine, quant à elle, était propriétaire de la marque Patagonia ! En 1989, le couple vend toutes leurs parts dans ces deux sociétés pour acheter des terres et travailler à leur préservation. Depuis 2000, la marque appartient au groupe VF Corporation, qui détient aussi les marques Napapijri et Timberland.
Nous espérons que cet article vous a éclairé sur la démarche responsable de The North Face, connaissiez-vous l’histoire de la marque et de ces fondateurs ? Laissez-nous vos questions et réflexions en commentaire !