Aujourd’hui notre blog décrypte les étiquettes des vêtements de la fameuse marque The Kooples.
Nous avons récolté toutes les informations publiques disponibles et la marque nous a transmis des renseignements complémentaires ; voyons ensemble comment se positionne la marque : mode éco-responsable ou non ?
L'analyse et avis de Clear Fashion sur la marque de vêtement THE KOOPLES
Notre système de notation repose sur 4 critères : humains, animaux, santé et environnement. Cette méthode d’évaluation vous indique le positionnement durable et éthique d’une marque.
Histoire de la marque THE KOOPLES
Fondée en 2008 à Paris par trois frères Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, la marque The Kooples est l’histoire d’un succès familial du milieu de la mode. En effet leurs parents ne sont autres que Tony et Georgette Elicha, créateurs de la marque Comptoir des Cotonniers, lancée en 1995. Si la marque de leurs parents s’est rendue célèbre pour ses campagnes mères-filles, la marque des 3 frères surfe sur le couple (d’où le nom de la marque, vous l’aurez compris !). Le concept de la marque The Kooples est de revisiter l’image du dandy parisien chic avec des touches de vintage british, toujours dans l’idée d’habiller le couple. L’idée est d’offrir une expérience shopping et un dressing harmonieux à deux !
Nous espérons que cet article vous a éclairé sur la démarche responsable de The Kooples. Laissez-nous vos questions et réflexions en commentaire !