Aujourd’hui notre blog de mode responsable décrypte les étiquettes des vêtements de SEZANE. Qu’avons-nous découvert ? Voyons ensemble l’analyse de notre équipe d'experts sur cette jeune marque de vêtements.
L'avis et analyse de Clear Fashion sur la marque de vêtement SEZANE
Pour analyser les marques de vêtements, nous avons choisi de les noter d'après 4 critères : humain, animaux, santé et environnement. Grâce à cette notation, vous serez en mesure de connaître le positionnement durable de votre marque préférée.
Histoire de la marque SEZANE
L'origine de SEZANE
En 2005, la sœur de Morgane Sézalory déménage à Londres en lui laissant tous les vêtements dont elle se sépare. Morgane commence alors à les customiser pour les revendre sur E-Bay. Son style plaît tellement qu’en 2008, elle crée un e-shop vendant un mélange de pièces vintage qu’elle chine et de ses créations. Le succès continue d'être au rendez-vous, alors en 2013, elle décide de se créer sa ligne en restant en vente exclusive sur le web. Les collections partent comme des petits pains, le nombre de clientes explose, fortement aidé par le bouche-à-oreille des réseaux sociaux (les fans de la marque adorent partager leurs achats sur leur Instagram).
Le style SEZANE
Chaque année, Morgane Sézalory (vous l’aurez compris la contraction donne Sézane) crée deux collections avec des basiques féminins et chaque mois elle ajoute des micro-collections capsules. Robe fluide, jean droit joliment coupé, chemise en soie un brin boyish, sac Clark … son style casual chic à la française plaît maintenant jusqu’à New York !
Vu que la marque est très présente sur Instragram, parlons de ce réseau : est ce que vous nous suivez sur @clearfashionapp ? On y partage plein d’infos sympas et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !