Avec un succès fulgurant en quelques décennies, vous vous demandez sûrement comment se place Sandro sur la scène de la mode durable ? Clear Fashion vous décrypte les étiquettes de la marque Sandro.
L'avis et analyse de Clear Fashion sur la marque de vêtement SANDRO
Pour analyser les marques de vêtements, nous avons choisi de les noter d'après 4 critères : humain, animaux, santé et environnement. Grâce cette notation, vous serez en mesure de connaître le comportement durable de Sandro.
Histoire de la marque SANDRO
L'esprit minimaliste et décontracté de Sandro Paris est né dans l'esprit d'Evelyne Chetrite. Enfance marocaine, adolescence dans les friperies parisiennes, elle s'affirme en tant que styliste à la rencontre de Didier Chetrite. Le couple crée Sandro en 1984 avec une première boutique à Paris. Le succès est immédiat et leur fils Ilan les rejoint en son temps pour apporter sa touche à l'expansion de l'entreprise familiale et devenir le directeur artistique de Sandro Homme.
Sandro appartient au groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot).
Le style SANDRO
Même si la marque se positionne sur le luxe dit « accessible » avec un univers haut de gamme, Sandro est connu pour son style casual avec des influences streetwear comme les hauts à message, les baskets Flame, les chemises western. Les robes souvent longues et fluides font également partie de la signature de la marque, qu'elles soient en soie, en dentelle ou aux imprimés divers.
Nous espérons que cet article vous a éclairé sur la démarche responsable de Sandro. Laissez-nous vos questions et réflexions en commentaire !