Aujourd’hui notre blog de mode responsable décrypte les étiquettes des vêtements de la marque MUD Jeans. La marque a-t-elle ou non des initiatives et des démarches slow fashion ?
L'avis et analyse de Clear Fashion sur la marque de vêtement MUD JEANS
Pour analyser les marques de vêtements, nous avons choisi de les noter selon 4 critères : humain, animaux, santé et environnement. Grâce à cette évaluation, vous serez en mesure de connaître le comportement de votre marque préférée en matière de mode durable.
Histoire de la marque MUD JEANS
Origine de la marque MUD JEANS
Après 30 ans d’expérience dans l’industrie de la mode, Bert van Son en est arrivé au constat que cette industrie était sale et injuste. Parallèlement il est fan de sport de voile et il s’est rendu compte à quel point la nature est puissante par rapport à l’homme. Il est également convaincu que les choses peuvent changer et que l’on peut s’amuser en créant des vêtements sans détruire la planète. En 2013, il crée alors une marque de pantalon jeans éco-responsable avec une option de leasing tout à fait inédite.
Le leasing de MUD JEANS
Lorsque vous craquez sur un MUD Jeans, vous pouvez choisir de l’acheter traditionnellement ou d’utiliser le leasing. C’est-à-dire que pendant un an, vous payez 7.50€ / mois (+ 29€ de frais uniques d’inscription) et au bout de l’année, vous pouvez :
- garder le jeans et vous en êtes le propriétaire, l’année de leasing vous aura permis de le payer en intégralité.
- rendre le jeans, sans en vouloir d’autre et celui-ci sera recyclé pour entrer dans la production d’un nouveau jeans.
- rendre le jeans et en prendre un nouveau, en payant pour un an le leasing sur le nouveau pantalon (l’ancien rendu sera bien sûr recyclé).
Alors que pensez-vous de la marque MUD JEANS ? Laissez nous vos commentaires !