L'analyse et avis de Clear Fashion sur la marque de vêtement IKKS
Aujourd’hui notre blog de mode responsable décrypte les étiquettes des vêtements de la marque IKKS. Alors à votre avis la marque a-t-elle une démarche slow fashion ?
Pour analyser les marques de vêtements, nous avons choisi de les noter d'après 4 critères : humain, animaux, santé et environnement. Grâce à cette méthode d’évaluation, vous serez en mesure de connaître le positionnement durable de votre marque préférée.
Histoire de la marque IKKS
En 1987, Gérard Le Goff et Viviane Peigné créent une marque pour enfant et adolescent. La marque se développe assez vite grâce à son concept qui change de la mode enfantine classique ultra-colorée. La gamme a des couleurs un peu plus sombres et reprend quelques codes du vestiaire adulte. En 1999, douze ans après la ligne junior, la marque crée IKKS Woman, suivi par IKKS Men en 2003. La marque compte aujourd’hui plus de 2000 points de vente dans plus de 40 pays à travers le monde.
PS : Pourquoi le nom « IKKS » ? Gérard Le Goff voulait nommer la marque X mais ce n’était pas approprié pour une marque junior, il l’a donc appelée IKKS qui se prononce en fait « X » !
Nous espérons que cet article vous a éclairé sur les engagements de la marque IKKS. Laissez-nous vos questions et réflexions en commentaire !