Avec un succès éclatant en quelques décennies, vous vous demandez sûrement comment se place Claudie Pierlot sur la scène de la mode durable ? Clear Fashion vous donne son analyse sur les informations publiques et les compléments fournis par la marque.
L'avis et analyse de Clear Fashion sur la marque de vêtement CLAUDIE PIERLOT
Pour vous aider à décrypter les étiquettes des vêtements, notre jeune startup innovante les note selon 4 critères : humain, animaux, santé et environnement. Grâce à de nombreuses données que nous avons approfondies avec des experts, cette notation de notre application vous indique si votre marque favorite est une marque de mode durable ou non.
Histoire de la marque CLAUDIE PIERLOT
Claudie Pierlot est née en 1947 à Troyes, elle va dans le Sud travailler dans les usines de maille, puis elle a été employée au bureau de style du Printemps et enfin a été styliste chez René Derhy pendant 10 ans. En 1984 lorsqu’elle crée sa marque éponyme, elle a le soutien d’Yvette et René Derhy. Le style est retro modernisé, le look babydoll élégant est à l’honneur avec des robes, des blouses, des cardigans et des cols claudine ! En 2009, se sachant malade, elle vendra la marque à SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) et décèdera dans l’année. Le style féminin qu’elle a créé lui survivra avec succès.
Est ce que nous vous avons éclairé sur l'éco-responsabilité de la marque CLAUDIE PIERLOT ? Dites le nous en commentaires !