Notre équipe d’experts en mode éco-responsable a récolté toutes les informations publiques disponibles sur la marque C&A ; voyons ensemble comment se positionne la marque : mode éco-responsable ou non ?
L'avis et analyse de Clear Fashion sur la marque de vêtement C&A
Nous notons les marques selon 4 critères : humains, animaux, santé et environnement. Cette méthode d’évaluation vous indique le positionnement durable et éthique d’une marque.
Histoire de la marque C&A
En 1841, les frères Clemens et August Brenninkmeyer donnent les initiales de leurs prénoms pour créer leur entreprise C&A à Sneek, aux Pays-Bas. En pleine révolution industrielle, l’entreprise est la première à vendre des vêtements de prêt-à-porter avec toutes les tailles standardisées à des prix fixes. L’enseigne se déploie dans toute l’Europe entre 1900 et 2000 et depuis à l’international. Dans les années 1980, la marque a même fait des collaborations avec Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent. La marque s’adresse aux hommes, femmes et enfants, en prêt-à-porter et accessoires.
Nous espérons que cet article a éclairé votre lanterne sur la démarche responsable de C&A, que pensez-vous de la marque ? N’hésitez pas à nous laisser questions et réflexions en commentaire !