Aujourd’hui notre blog décrypte les étiquettes des vêtements de la marque BA&SH grâce aux informations publiques récoltées. Alors à votre avis la marque a-t-elle une démarche slowfashion ?
L'analyse et avis de Clear Fashion sur la marque de vêtement BA&SH
Pour évaluer une marque, nous la notons selon 4 critères : humains, animaux, santé et environnement. Cette méthode d’évaluation vous indique le positionnement durable et éthique d’une marque.
Histoire de la marque BA&SH
Barbara Boccara et Sharon Krief sont respectivement attachée de presse et juriste, et pourtant ces amies d’enfance lancent en 2003 la marque au succès fulgurant : Ba&Sh. Le nom de la marque vient des premières lettres des deux prénoms de ses créatrices, même si le fait que le mot Bash signifie « coup de poing » en anglais, correspond bien à l’univers dynamique de la marque. Barbara est en charge du stylisme féminin et raffiné tandis que Sharon s’occupe du côté commercial. Rapidement distribuée dans les grands magasins, puis dans son réseau de boutiques qui s’agrandit chaque année. Quelques pièces homme se sont également rajoutées au vestiaire si urbain et féminin.
Nous espérons que cet article vous a éclairé sur la démarche responsable de BA&SH. N’hésitez pas à nous laisser vos questions et réflexions en commentaire !